FAQ

Questions réponses sur notre guide des meilleurs choix


Si l'information recherchée ne se trouve pas ici, contactez nous

Comment définissez-vous les "meilleurs choix ?"

Nos sélections de produits sont objectivement les meilleurs choix selon les clients pour les équipements concernés. En effet, pour chaque catégorie, nous prenons en compte les avis globaux des clients ayant acheté ces produits auprès des plus grands sites marchands, sans aucune autre considération. Nous indiquons également les points positifs et négatifs tels que mis en avant dans les commentaires recueillis.

Lorsque je clique sur un lien vers un marchand, j'ai un message d'alerte de mon bloqueur de publicité !

Le site idConso est uniquement financé par nos visiteurs qui cliquent sur les liens de nos tableaux de comparaison de prix pour se rendre chez les marchands commercialisant les produits que nous présentons. Ces liens étant considérés comme publicitaires, les bloqueurs de publicité (adblock, ublock...) procèdent au blocage de ceux-ci tout en vous proposant d'autoriser ce type de liens pour idConso.
Afin de vous éviter ces messages inutiles, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur de publicité pour le site idConso, d'autant que nous n'affichons aucune bannière publicitaire sur nos pages.

J'ai remarqué un prix différent chez le marchand par rapport à celui que vous indiquez

Les prix publiés font l'objet d'une mise à jour quotidienne des prix (chaque matin) grâce à notre système automatisé. Cependant, il est possible que vous constatiez des différences de prix entre ceux que nous indiquons et ceux réellement pratiqués chez les marchands lorsque vous vous rendez sur leurs sites ; selon le cas, il peut s'agir d'une modification de prix en cours de journée par le marchand, ces changements ne seraient alors répercutés sur notre guide que le lendemain matin. Il arrive également que certains marchands ne nous communiquent pas quotidiennement leurs mises à jour, ce qui occasionne des prix erronés sur certains produits. Le service de comparaison de prix que nous proposons n'a donc qu'une valeur indicative, seuls les prix mentionnés sur les sites marchands sont à prendre en considération pour un achat.

Tous les marchands du web sont-ils référencés dans votre comparateur

Pour être référencé dans nos tableaux de comparaison de prix, deux conditions sont nécessaires :
1) Répondre aux critères de notre Charte Qualité.
2) Engager un partenariat commercial (la visibilité que nous offrons aux sites marchands pouvant être assimilée à une prestation publicitaire).

Les sites marchands qui paient le plus sont-ils mieux placés que les autres dans votre comparateur.

Notre but étant de présenter les meilleurs produits aux meilleurs prix, nos tableaux de comparaison de prix classent toujours les produits du moins cher au plus cher. La nature des partenariats que nous engageons avec les sites marchands n'influe en aucun cas sur le classement de notre comparateur, le moins cher est toujours placé en première position...

Si un site marchand n'a pas les moyens de payer un partenariat, il n'apparait donc pas sur idConso ?

Tout site marchand économiquement viable est logiquement en mesure d'être partenaire de idConso, d'autant qu'il ne paie qu'en fonction du nombre de visiteurs qui se rendent sur son site par notre intermédiaire...

Les frais de port sont-ils pris en compte dans les prix indiqués

Les frais de port ne sont pas indiqués dans nos tableaux de comparaison de prix, il convient de consulter le site marchand concerné pour connaitre les frais de port applicables à un achat.

Utilisez vous nos coordonnées à des fins commerciales

Les coordonnées que vous pouvez nous communiquer sur un formulaire de partenariat, ou toute demande de quelque nature que ce soit, restent totalement confidentielles et ne sont donc pas divulguées.

Sur id Conso, aucune bannière publicitaire, aucun cookie, aucun pistage...

Faites connaitre id Conso à vos amis !

Suivez notre actu sur Facebook   Twitter   Youtube

Mille mercis pour votre soutien :) !